La CNS propose des services en ligne, dont certains se font via MyGuichet.lu.
Concrètement, l'assuré peut :
- demander une version en ligne de son détail du remboursement de ses frais de maladie-maternité ;
- consulter des données personnelles ;
ou faire les démarches suivantes :
- demander un certifcat provisoire de remplacement de sa carte européenne d'assurance maladie ;
- demander une attestation de droit aux prestations rendues nécessaires lors d’un séjour temporaire au Cap Vert, au Québec, en Bosnie et Herzégovine, en Tunisie ou en Turquie ;
- demander un certificat de coassurance ;
- changer ses coordonnées bancaires;
- ou prendre un rendez-vous dans une de nos agences.
La CNS continue toutefois à être l'interlocuteur unique pour toutes questions relatives à un dossier spécifique ou à la situation personnelle de l'assuré.
Si l'assuré a des questions concernant un remboursement, un certificat d'incapacité de travail, ou toute autre prestation relative aux assurances maladie-maternité et dépendance, il doit directement contacter la CNS.
Le Helpdesk téléphonique de MyGuichet est à contacter uniquement en cas de problèmes ou questions techniques ou informatiques (exemples: démarche de connexion, problème de connexion, messages d'erreur lors d'une démarche...).