Les services en ligne de la CNS

La CNS propose des services en ligne, dont certains se font via MyGuichet.lu.

Concrètement, l'assuré peut :

  • demander une version en ligne de son détail du remboursement de ses frais de maladie-maternité ;
  • consulter des données personnelles ;

ou faire les démarches suivantes :

  • demander un certifcat provisoire de remplacement de sa carte européenne d'assurance maladie ;
  • demander une attestation de droit aux prestations rendues nécessaires lors d’un séjour temporaire au Cap Vert, au Québec, en Bosnie et Herzégovine, en Tunisie ou en Turquie ;
  • demander un certificat de coassurance ;
  • changer ses coordonnées bancaires;
  • ou prendre un rendez-vous dans une de nos agences.

La CNS continue toutefois à être l'interlocuteur unique pour toutes questions relatives à un dossier spécifique ou à la situation personnelle de l'assuré.

Si l'assuré a des questions concernant un remboursement, un certificat d'incapacité de travail, ou toute autre prestation relative aux assurances maladie-maternité et dépendance, il doit directement contacter la CNS.

Le Helpdesk téléphonique de MyGuichet est à contacter uniquement en cas de problèmes ou questions techniques ou informatiques (exemples: démarche de connexion, problème de connexion, messages d'erreur lors d'une démarche...).

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