En pratique

Lorsqu'une avance de frais a été faite par l'assuré, il peut se faire rembourser par chèque ou par virement.

Remboursement

Par chèque

Il faudra s'adresser à un de nos guichets:

  • le montant brut des factures doit atteindre au moins 100 euros.
  • les factures doivent être acquittées de moins de 15 jours.

Par virement

  • transmettre les originaux des mémoires d'honoraires ou autres frais médicaux avancés, dûment acquittés.
  • les mémoires d'honoraires et factures doivent porter le numéro de matricule à 13 chiffres de la personne qui a bénéficié des soins.

Changement de compte bancaire

Vous trouverez de plus amples informations sur notre page "Changement de compte bancaire".

S'il s'agit de votre première demande de remboursement ou si vous souhaitez communiquer un nouveau compte bancaire, vous devez suivre une procédure spécifique.

 

 

Demande de remboursement à une personne autre que l'assuré principal

Vous trouverez de plus amples informations sur notre page "Demande de remboursement à une autre personne".

Un formulaire qui s'intitule "Demande de remboursement à une personne autre que l'assuré principal" doit être joint à votre demande de remboursement par courrier si :

  • si vous avez payé les frais médicaux d'une personne autre que vos coassurés ;
  • si vous avez payé vos propres frais médicaux, au cas où vous êtes vous-même coassuré.


Pour les envois simples à la CNS du Luxembourg, vous n'avez pas besoin d'apposer de timbre.

Attention: Dans le cadre de la pandémie COVID-19, seuls les mémoires d'honoraires établis via une plateforme en ligne de téléconsultation peuvent être envoyés pour remboursement à cns@secu.lu. Ces mémoires d'honoraires portent le logo 'eSanté' en bas à droite. Ils doivent être accompagnés de l'avis de débit bancaire.

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