Médecins

Médecins

L'année 2019 aura été marquée par la poursuite de certains projets qui avaient été engagés avec le corps médical, tels que la finalisation de la généralisation de la Documentation hospitalière pour le recueil de l'activité médicale dans les hôpitaux, ou la poursuite des travaux de refonte de la nomenclature des actes médicaux.

Concernant la nomenclature médicale, certains chapitres renouvelés (chirurgie digestive et chirurgie des prothèses orthopédiques) sont entrés en vigueur au 1er janvier. La reprise des travaux pour la poursuite de la refonte de la nomenclature et un fonctionnement normal de la Commission nomenclature s'est effectuée dans un cadre constructif de l'ensemble des parties, avec une volonté d'aboutir.

Avec la reprise des travaux de la Commission nomenclature, la CNS continuera à introduire des propositions de modifications à des fins d'amélioration ou de correction dans les nomenclatures des actes médicaux. Tel que cela a été le cas lors des travaux de refonte des nomenclatures, ces propositions se feront sur la base d'un dialogue constructif avec les médecins concernés.

Dernière mise à jour