Cité de la sécurité sociale

Cité de la sécurité sociale

Le bâtiment situé au 125, route d’Esch accueille aujourd’hui de nombreux acteurs de la sécurité sociale qui ne cessent de s’agrandir pour répondre aux besoins d’une population assurée croissante.

Construit en 1984, ce bâtiment qui a déjà été considérablement élargi commence d’une part à atteindre ses limites en matière d’espace, et d’autre part à être vétuste.

Afin de proposer la meilleure solution possible aux locataires, le Conseil d’administration du Fonds de compensation a décidé de construire un nouvel immeuble en face de la Gare - la future Cité de la sécurité sociale qui regroupera à terme les différentes institutions et administrations de la sécurité sociale.
Celles-ci et leurs clients pourront ainsi profiter d’un environnement moderne et lumineux d’une grande qualité.

La construction a débuté en 2018 par la démolition des bâtisses se trouvant sur le site choisi et par le terrassement de l’immeuble à construire. Le gros-œuvre a commencé début 2019 et va petit à petit faire place aux dix étages de la Cité de la sécurité sociale.

La CNS travaille actuellement sur un concept d’espaces de travail collaboratifs. Son programme de digitalisation qui se déploiera dans les 3 années à venir changera son mode de fonctionnement et il est de première importance que le nouveau bâtiment tienne compte de tous les besoins d’agencement et d’équipement de son futur environnement de travail.

La fin des travaux est estimée à 2022.

Dernière mise à jour