Reprise du travail de personnes testées positives

La loi du 17 juillet 2020 prévoit qu'une personne testée positive peut être mise en isolement pour une durée de 10 jours par le Directeur de la santé.

  • Si la personne ne présente plus de symptômes dans les 48 heures avant la fin de la période d'isolement, la période d'isolement se termine après 10 jours.
  • Si la personne présente encore des symptômes dans les 48 heures avant la fin de la période d'isolement, elle consulte son médecin traitant qui apprécie si l'isolement est levé ou doit être reconduit (au moyen d'un certificat).
    En tous cas, cette décision ne repose pas sur la preuve de la négativation des tests à la recherche du SARS-CoV-2 et ne requiert donc pas de réaliser de tels tests (recommandation du Conseil supérieur des maladies infectieuses (CSMI) du 21 octobre 2020).
  • Il ne faut donc pas réaliser de test de contrôle à la fin de la période de l'isolement, les responsables d'entreprises ne peuvent pas exiger le résultat d'un tel test.
  • Il n'est pas prévu que la Direction de la santé suive individuellement des personnes infectées par la SARS-CoV-2 et d'émettre des certificats à l'adresse des employeurs.

Attention : Si vous avez reçu une ordonnance de quarantaine/d'isolement, n'oubliez pas de l'envoyer à saisieCIT.cns@secu.lu, cette transmission à la CNS ne se fait pas automatiquement !

Dernière mise à jour