Commander une carte

Pour le traitement de la demande, l'indication du numéro d'identification national à 13 chiffres (matricule) est indispensable.

Carte européenne d'assurance maladie et certificat provisoire de remplacement

Cette carte ou son document équivalent, le certificat provisoire de remplacement, facilitent l'accès aux soins médicaux qui seraient nécessaires durant un séjour temporaire dans un autre État membre.

La carte a une durée de validité limitée par la date d'expiration inscrite sur la carte. Si la carte a expiré ou si l'assuré ne dispose pas de cette carte l'intéressé peut la commander sur le site du Centre commun de la sécurité sociale.  

En cas d'urgence, un certificat provisoire de remplacement de la carte (valable 3 mois à partir de la date d'émission) peut être établi sur demande via MyGuichet en suivant le lien ci-dessous.

Attention

La carte doit au moins être commandée trois semaines avant le départ ou la date d'expiration pour être délivrée à temps. Elle sera envoyée à l'adresse officielle de l'assuré. Si l'adresse n'est pas à jour, la délivrance de la carte ne pourra être garantie.

Pour que le certificat provisoire de remplacement puisse être envoyé correctement, l'adresse doit également être à jour.

Dernière mise à jour