Prothèses auditives

Mode de paiement

Achat au Luxembourg

Si l’assuré achète sa prothèse auditive au Luxembourg, il n’a pas besoin d’avancer les frais. Le tiers payant est applicable, c.-à-d. les frais sont directement réglés entre la CNS et l’audioprothésiste.

Achat à l’étranger

Si l’assuré décide d’acheter la prothèse auditive à l’étranger (UE, Suisse, Norvège, Islande ou Liechtenstein), il devra faire l’avance des frais.

Ensuite, la facture dûment acquittée accompagnée du titre de prise en charge doit être envoyée à la CNS en vue d’un remboursement.

Attention : En vertu de la législation européenne, pour les travailleurs frontaliers, la caisse du pays de résidence est compétente pour la prise en charge des fournitures et soins de santé délivrés dans ce pays, et non la CNS. Si l’assuré frontalier souhaite acheter sa prothèse auditive dans son pays de résidence, il devra donc s’adresser à sa caisse du pays de résidence.

Taux de prise en charge

Le taux de prise en charge des prothèses auditives s'élève à 100% sur base d'un montant forfaitaire qui est établi selon le fichier B3 des statuts de la CNS.

Le SAP établit lors du premier rendez-vous de l'assuré, un bon de prise en charge indiquant les forfaits déterminés et les montants pris en charge par la CNS.

Dernière mise à jour