Prothèses dentaires

Mode de paiement

En règle générale, l’assuré paie directement le mémoire d’honoraires de son médecin et demande le remboursement à sa caisse compétente.

Dans ce cas, l’assuré doit transmettre les originaux des mémoires d’honoraires, dûment acquittés, accompagné d'une copie de son devis accordé, à sa caisse compétente. Le numéro national d’identification à 13 chiffres doit être indiqué. S’il s’agit de la première demande de remboursement, un relevé d’identité bancaire (RIB) est à joindre à la demande. Pour les envois à la CNS depuis le Luxembourg, l’assuré n’a pas besoin d’apposer de timbre sur l’enveloppe.

CNS – Service Remboursements nationaux

L-2980 Luxembourg

Taux de prise en charge

Les frais pour prothèses dentaires sont pris en charge à raison de quatre-vingt pour cent (80%) des tarifs conventionnels, sauf pour les prothèses restauratrices maxillo-faciales pour lesquelles la prise en charge est de cent pour cent (100%) de ces tarifs.

La participation personnelle résultant de l'alinéa précédent n'est pas mise en compte pour les personnes protégées qui justifient avoir consulté un médecin-dentiste annuellement à titre préventif au cours des deux années de calendrier précédant la délivrance de la prothèse et pour les enfants n'ayant pas encore atteint l'âge de 18 ans.

La participation personnelle n'est mise en compte non plus en cas de renouvellement ou de réparation d'une prothèse totale.

Dernière mise à jour