Traitements orthodontiques

Mode de paiement

En règle générale, l’assuré paie directement le mémoire d’honoraires de son médecin et demande le remboursement à sa caisse compétente.

Dans ce cas, l’assuré doit transmettre les originaux des mémoires d’honoraires, dûment acquittés, accompagné d'une copie de son devis accordé, à sa caisse compétente. Le numéro national d’identification à 13 chiffres doit être indiqué. S’il s’agit de la première demande de remboursement, un relevé d’identité bancaire (RIB) est à joindre à la demande. Pour les envois à la CNS depuis le Luxembourg, l’assuré n’a pas besoin d’apposer de timbre sur l’enveloppe.

CNS – Service Remboursements nationaux

L-2980 Luxembourg

Taux de prise en charge

Les frais concernant le traitement orthodontique sont mis en compte suivant des forfaits pour des périodes définies et ceci seulement après chaque période pour cette même période.
Le remboursement des frais du traitement d'orthodontie ne se fait que dans la mesure du traitement effectivement accompli.

Le remboursement est de 88% des tarifs conventionnels au-delà d'un montant annuel de 60,00 € intégralement à charge de l’assurance maladie. Ce montant ne se limite pas aux seuls traitements orthodontiques mais également aux autres soins dentaires, à l'exception des traitements prothétiques.

Pour les enfants n'ayant pas encore atteint l'âge de 18 ans au moment de la mise en compte, le remboursement est de 100% des tarifs conventionnels.

Dernière mise à jour