Changement d'adresse et de situation

Pour le traitement de la demande, l'indication du numéro d'identification national à 13 chiffres (matricule) est indispensable.

Adresse et situation de vie

La demande de changement d'adresse ou la communication d'un changement de situation (mariage, PACS, divorce) doivent parvenir à la CNS par écrit, ceci soit par courrier postal à l'attention du service Coassurance et signalétique, soit par e-mail.

Attention

La demande de changement d'adresse doit obligatoirement être accompagnée d'un certificat de résidence établi par la commune de résidence de l'assuré.

Étant donné que les communes françaises ne peuvent pas toujours établir un certificat de résidence, une déclaration sur l'honneur certifiée par la commune de résidence est acceptée.

Une demande de changement d'adresse sans certificat de résidence ou, à défaut, de déclaration sur l'honneur, ne peut être traitée par la CNS.

La communication d'un changement de situation doit obligatoirement être accompagnée de l'acte de mariage, de l'attestation de partenariat, de l'acte de mariage avec transcription de divorce, ... .  

 

Exception

Les résidents luxembourgeois n'ont pas besoin de déclarer leur changement d'adresse ou de situation à la CNS. La commune luxembourgeoise de résidence procède au changement dans le Registre national des personnes physiques (RNPP).

Changement sur MyGuichet.lu

Une nouvelle démarche sur MyGuichet.lu permet aux non-résidents de communiquer facilement un changement d'adresse ou de situation de vie (mariage, PACS, divorce) au Registre national des personnes physiques (RNPP) de l'État luxembourgeois.

La communication d'un changement d'adresse ou de situation de vie au RNPP peut donc se faire désormais en ligne, 24/24 et 7/7 via MyGuichet.lu sans disposer d'un produit LuxTrust. Pour tout autre changement, un produit LuxTrust reste indispensable.

Attention: Pour les résidents luxembourgeois la démarche reste la même. C'est la commune luxembourgeoise de résidence qui doit mettre à jour l'adresse ou le situation de vie dans le registre national des personnes physiques (RNPP).

L'assuré doit donc s'adresser à sa commune de résidence si les données figurant dans le RNPP doivent être modifiées.

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