Actualités

  1. Suite à l'entrée en vigueur au 1er août 2018 de la nouvelle cote d'application de l'échelle mobile des salaires de 814,40 points, les valeurs des lettres-clés des nomenclatures des prestataires de soins (médecins, dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes

  2. Certaines factures sont désormais lues de manière optique au niveau de la CNS, d'autres ne le sont pas encore de par leur complexité. Il se peut donc que l'assuré reçoive un remboursement et un envoi en plusieurs parties...

  3. Le solde des jours de congé pour raisons familiales peut désormais être consulté 7j/7 et 24h/24 via MyGuichet.lu. Un certificat établissant ce solde peut également y être demandé. Ce service s’ajoute aux démarches déjà disponibles en ligne via MyGuichet.lu

  4. L'agence Clervaux sera fermée pour cause de déménagement en dates du 15 et 16 mars 2018. À partir du 19 mars 2018, l'agence vous accueillera dans les nouveaux locaux à l’adresse: NORDSTROOSS Shopping Mile Marnach - Block B 9, rue

  5. La CNS vous propose de recevoir en ligne les détails du remboursement que vous recevez actuellement par courrier lorsque vous demandez un remboursement en envoyant une facture acquittée. Connectez-vous sur MyGuichet.lu. Choisissez Mes données dans le menu en

  6. Certains certificats de rémunération pour l'année 2017 comportent des erreurs. Les personnes concernées recevront à partir de mi-mars automatiquement un certificat rectifié.

  7. Si vous souhaitez informer la CNS d'un changement d'adresse, la demande de changement d'adresse peut se faire par email à l'adresse: adresses.cns@secu.lu, soit par courrier postal à l'attention du service Coassurance et signalétique. Les

  8. Certaines démarches de la CNS peuvent se faire en ligne, ce qui rend inutile un éventuel temps d'attente au téléphone ou une visite dans les agences: changer ses coordonnées bancaires; demander un certificat de coassurance ; demander un certificat provisoire

  9. L'assuré qui souhaite joindre la CNS par téléphone peut composer soit le numéro central (les heures plus creuses se situent autour de 8-9h le matin, 13:30-14h et de 15-16h), soit les différents numéros de groupe dont

  10. Depuis peu, la CNS propose des services en ligne, dont certains se font via MyGuichet.lu. La CNS continue toutefois à être l'interlocuteur unique pour toutes questions relatives à un dossier spécifique ou à la situation personnelle de l'assuré. Le Helpdesk téléphonique de MyGuichet est à contacter uniquement en cas de problèmes ou questions techniques ou informatiques.

  11. Le système, dans lequel un parent dispose en principe de 2 jours de congé par année de calendrier pour faire face à la maladie de son enfant de moins de 15 ans, est remplacé par un mécanisme qui tend à accorder plus de flexibilité aux

  12. Les certificats de rémunération pour l'année 2017 seront automatiquement envoyés à partir de mi-février. Vu la quantité de certificats à émettre, l'envoi sera finalisé au plus tard à la mi-mars.

  13. Afin de transmettre les originaux des mémoires d'honoraires ou autres frais médicaux avancés, dûment acquittés, veuillez s.v.p. utiliser l'adresse suivante pour un remboursement par virement: Caisse nationale de santé Remboursements L-2980 LUXEMBOURG

  14. Tous les bénéficiaires de l’assurance dépendance ont reçu début janvier un courrier les informant de leurs droits sous la nouvelle législation qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2018. Il s’agit d’un courrier d’information qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2018.

  15. Lorsque l'assuré souhaite se faire rembourser par chèque dans une des agences de la CNS, il recevra désormais le détail du remboursement afférent directement sur place. Ce service est proposé par la CNS afin de ne plus devoir attendre de recevoir ce document par courrier.

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