Actualités

  1. Si vous souhaitez informer la CNS d'un changement d'adresse, la demande de changement d'adresse peut se faire par email à l'adresse: adresses.cns@secu.lu, soit par courrier postal à l'attention du service Coassurance et signalétique. Les

  2. Certaines démarches de la CNS peuvent se faire en ligne, ce qui rend inutile un éventuel temps d'attente au téléphone ou une visite dans les agences: changer ses coordonnées bancaires; demander un certificat de coassurance ; demander un certificat provisoire

  3. Depuis peu, la CNS propose des services en ligne, dont certains se font via MyGuichet.lu. La CNS continue toutefois à être l'interlocuteur unique pour toutes questions relatives à un dossier spécifique ou à la situation personnelle de l'assuré. Le Helpdesk téléphonique de MyGuichet est à contacter uniquement en cas de problèmes ou questions techniques ou informatiques.

  4. Le système, dans lequel un parent dispose en principe de 2 jours de congé par année de calendrier pour faire face à la maladie de son enfant de moins de 15 ans, est remplacé par un mécanisme qui tend à accorder plus de flexibilité aux

  5. Les certificats de rémunération pour l'année 2017 seront automatiquement envoyés à partir de mi-février. Vu la quantité de certificats à émettre, l'envoi sera finalisé au plus tard à la mi-mars.

  6. Afin de transmettre les originaux des mémoires d'honoraires ou autres frais médicaux avancés, dûment acquittés, veuillez s.v.p. utiliser l'adresse suivante pour un remboursement par virement: Caisse nationale de santé Remboursements L-2980 LUXEMBOURG

  7. Tous les bénéficiaires de l’assurance dépendance ont reçu début janvier un courrier les informant de leurs droits sous la nouvelle législation qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2018. Il s’agit d’un courrier d’information qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2018.

  8. Lorsque l'assuré souhaite se faire rembourser par chèque dans une des agences de la CNS, il recevra désormais le détail du remboursement afférent directement sur place. Ce service est proposé par la CNS afin de ne plus devoir attendre de recevoir ce document par courrier.

  9. La Caisse nationale de santé présente son rapport annuel 2016. Il présente le fonctionnement et l’organisation de l’administration tant au niveau de sa gouvernance que dans les différents départements chargés des prestations dans le cadre des assurances maladie-maternité et dépendance.

  10. Pour une gestion et une saisie plus efficaces des certificats d'incapacité de travail, il est recommandé de les envoyer directement à l'adresse suivante: Caisse nationale de santé Service Contrôle et gestion des certificats d'incapacité de travail L-2979 Luxembourg

  11. Découvrez notre nouveau dépliant «Les prothèses auditives». Il aborde les modalités et la démarche en cinq étapes pour une prise en charge d'une prothèse auditive et de ses accessoires.

  12. Le numéro national d’identification à 13 chiffres (matricule) doit figurer sur tout certificat d’incapacité de travail original envoyé à la CNS. Si le médecin a omis d'inscrire ce numéro, l'assuré peut l'ajouter lui-même. Ce numéro peut être trouvé soit sur

  13. En date du 12 juillet 2017, le Conseil d'administration de la Caisse nationale de santé a approuvé les comptes annuels et le bilan de clôture de l'année 2016 de l’assurance maladie-maternité.

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